Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo

Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo

Éditions : Les Malins

Parution : 2016

383 pages

À propos de l'auteure : Ericka Duflo est une amoureuse de la littérature fantastique.

Alors là, c'est la plus belle couverture que j'ai vue d'un livre québécois. Et pas que ça, elle est douce, agréable à toucher. Et l'intérieur est aussi très beau.

Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo

Quatrième de couverture

Ian ?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

Devrai-je... avoir peur de toi ?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit : Certains te diraient que oui.

Mon avis

La quatrième de couverture est vraiment mini rikiki, mais largement suffisante pour nous donner envie de découvrir le livre. Moi, j'avais déjà craqué juste avec la couverture ;)

Senna est une adolescente rebelle. Depuis le décès de sa mère, elle n'en fait qu'à sa tête au grand désespoir de son père. Elle sent que quelque chose ne va pas. Elle a cette affreuse marque dans le dos qui la fait souffrir et a tout le temps de grosses migraines. Seul un remède élaboré par sa mère arrive à apaiser ses souffrances. Sa mère avait toujours aimé préparer toutes sortes de potions mystérieuses.

Après la bêtise de trop, son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dés son arrivée, elle remarque Ian, un garçon mystérieux qui ne la laisse pas indifférente. Ian comprend tout de suite qu'elle n'est pas comme les autres filles. Les deux jeunes vont se rapprocher ce qui ne va pas plaire à Reva, la rivale de Senna, qui va tout faire pour lui faire payer.

Senna va découvrir grâce à Ian que les créatures des légendes existent vraiment et qu'elles vivent parmis les humains. Suite à cette révélation, plus rien ne sera comme avant. Senna va devoir faire face à son destin et plus tôt que prévu...

Pour un premier roman, l'auteure Ericka Duflo y va fort ! Elle a placé la barre haute et a réussi haut la main. Son livre est captivant du début à la fin. Il se lit comme on mange des bonbons. Un vrai régal ! C'est un mélange de créatures mythologiques, de suspense, mais aussi d'amour et d'amitié.

C'est pour moi un coup de coeur. J'ai tout adoré de ce livre, son écriture, l'histoire et les personnages. Ils sont tous attachants ou détestables comme Reva ;) 

Le petit +

On est chanceux ! Métamorphose devait être une trilogie à la base, mais finalement ce sera une pentalogie, l'univers était trop complexe pour ne lui accorder que 3 tomes.

Pour nos amis de l'autre côté de la flaque, Exorde sortira le 4 mai en France, Belgique et Suisse chez Kennes éditions.

Je voudrais remercier mon nouveau partenaire les éditions Les Malins pour leur confiance et également l'auteure Ericka Duflo qui a bien gentillement accepté de me donner quelques informations pour ma rubrique Le petit +.

Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog