Merveilles de l'hiver

  • Pascale
  • Livre
Merveilles de l'hiver

Éditions : Hachette et Larousse

Parution : 2016

80 pages

Couverture

J'adore cette couverture ! Elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Elle est tout simplement magnifique avec ses paillettes bleues.

Résumé

80 pages de motifs sur le thème de l'hiver. Des motifs très riches et très diversifiés, qui explorent sous différentes facettes toute la féerie de la saison d'hiver : la nature en hiver, les animaux en hiver...

80 pages à compléter avec une multitude de couleurs pour laisser libre cours à son imagination et se détendre dans la création pour en faire un ouvrage unique !

Mon avis

Voici quelque chose de complètement nouveau pour moi. J'avais envie d'essayer depuis un bon moment, mais je n'avais pas trouvé LE livre qui me ferait craquer.

Quand je l'ai vu sur le site des éditions Hachette, j'ai su que ce serait le bon. Ce livre porte très bien son nom, c'est une merveille ! Il est tout simplement magnifique.

J'ADORE tous les dessins, c'est tout à fait mon style. Ce livre à colorier a pour thème l'hiver, mais pas que. Il y a aussi de très beaux dessins printaniers. Moi qui adore les hiboux et renards, je suis comblée !

Voici quelques dessins pour voir mettre l'eau à la bouche.

Merveilles de l'hiver
Merveilles de l'hiver
Merveilles de l'hiver

J'ai voulu essayer plusieurs techniques pour trouver celles qui me conviendraient le mieux.

J'ai d'abord commencé avec des marqueurs small size de Crayola. J'aime beaucoup les utiliser pour les petits et moyens dessins. Ce qui est génial, ce que le papier est de très bonne qualité et que le marqueur ne transperce pas.

Merveilles de l'hiver

Ensuite, j'ai essayé avec des crayons à l'eau. J'ai mis une petite touche d'eau pour avoir différents effets. Le papier a légèrement ondulé, mais c'est normal. Un petit coup de fer à repasser et ni vu ni connu ;)

Merveilles de l'hiver

Pour le dernier test, j'ai utilisé les crayons gras de Crayola. J'adore ces crayons, leur odeur me rappelle mon enfance. J'ai une boîte de 96 crayons et donc plein de choix de couleurs ;) Ces crayons sont parfaits pour les moyens et grands dessins.

Merveilles de l'hiver

Je pense aller chez Omer Deserres faire l'achat de marqueurs plus professionnel pour faire différents effets d'ombrage.

Ma fille de 12 ans s'est aussi pratiquée et a beaucoup aimé. Je pense que sa grande soeur va aussi se laisser tenter...

Merveilles de l'hiver

En conclusion, Merveilles de l'hiver est un magnifique livre de coloriage pour tous les âges. Il vous fera passer de très belles heures de détente. Que vous utilisiez des marqueurs, des crayons,... le rendu sera à chaque fois magnifique.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada pour ce partenariat.

Merveilles de l'hiver

Laurence 24/02/2016 13:59

c'est très beau en effet et ce que tu as fait rend super bien aussi. C'est sympa de voir aussi ce que cela peux donner venant d'une personne. Toujours la peur que le coloriage fasse trop enfantin mais là c'est super beau.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog