La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

  • Pascale
  • Livre
La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015

410 pages

À propos de l'auteur : Kiera Cass est née et a grandi en Caroline du Sud. Elle est diplômée en 1999 de l'école secondaire Socastee à Myrtle Beach. Elle est diplômée à l'Université de Radford avec un Bachelor en Histoire. Wikipédia

Un mot sur la couverture

Une fois de plus, la couverture est magnifique. J'adore les belles robes de bal. Par contre, j'aurais préféré que la couverture soit un peu plus mauve comme le marque-page du livre.

Quatrième de couverture

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis

L'héritière est le quatrième tome de la série La sélection. J'avais adoré les trois premiers tomes et les hors-séries c'est pourquoi, j'étais impatiente de connaître la suite cette saga.

L'histoire se passe vingt après la sélection de Maxon et d'América. Eadlyn est l'ainée et héritière du trône. Elle a été éduquée pour devenir Reine et pour cela, elle s'est forgé une carapace.

La révolte gronde et il faut vite trouver une solution pour calmer le peuple. La seule solution est de faire une sélection. Pour Eadlyn, il n'en est absolument pas question. Elle n'a pas besoin d'un homme à ses côtés. Finalement, et à contrecoeur, elle accepte, car elle sait que c'est la seule chose qui peut apaiser le peuple. Elle a promis à son père de faire des efforts pendant trois mois et elle compte bien tout faire pour finir l'aventure seule, mais tout ne va se passer pas comme prévu...

J'ai tout de suite accroché au personnage d'Eadlyn sauf à son prénom imprononçable. Je comprends son comportement. Moi aussi je ne serais pas contente si on m'obligeait à participer à une sélection pour trouver un époux. Elle a l'air hautaine et suffisante, mais les prétendants vont réussir petit à petit à percer sa carapace.

On vit, cette fois-ci, la sélection inversée. 35 hommes vont essayer de ravir le coeur de la princesse. Comme on se doute, la rivalité entre hommes va les pousser à se battre. Mon préféré de tous est Kyle. J'adorerai les voir finir ensemble ces deux là. Un des préférés d'Eadlyn que j'aime moins est Henri parce qu'il ne parle pas sa langue et donc un avenir avec lui risque d'être bien compliqué. Il aurait dû suivre des cours de langue accélérés au palais pour montrer sa motivation à mieux connaître Eadlyn.

J'ai apprécié retrouver plusieurs personnages des autres tomes et de découvrir ce qu'ils étaient devenus.

Bref, cette saga est complètement addictive. Ce quatrième tome est totalement à la hauteur des 3 premiers. Par contre, c'est inhumain de nous laisser avec un suspense pareil à la fin de livre !

Le petit +

Son site

Son Twitter

Son Trumblr

Son Instagram

Son Youtube

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Alexiou 26/02/2016 09:39

Moi je suis pour Eric comme il ne fait pas partie de la sélection je me dis que ça ferait un bon retournement de situation :) En plus il est tout gentil!

Pascale 26/02/2016 13:13

Salut Alexiou, je suis d'accord avec toi. Eric est le suivant de ma liste. ;)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog