La conspiration, t1 de Maggie Hall

  • Pascale
  • Livre
La conspiration, t1 de Maggie Hall

Éditions :

Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015

426 pages

À propos de l'auteure :

Avant de se mettre à l'écriture, Maggie Hall a été directrice marketing et elle organisait des événements dans des librairies.

Un mot sur la couverture

J'aime beaucoup les couvertures qui comportent des indices sur l'histoire du livre. Celle-ci en fait partie. À vous de découvrir lesquels ;)

 

Quatrième de couverture

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

 

Mon avis

Avery vit seule avec sa mère. Elle a du mal à garder ses amis, car elles doivent souvent déménager. Sa mère a des mandats qui les conduisent un peu partout aux États-Unis.

Sur le point de devoir tout quitter une fois de plus, Avery fait le mur pour aller au bal du Lycée rejoindre le beau Jack qui l'a invité, mais rien ne va se dérouler comme prévu. Jack et Stellan vont lui apprendre qu'elle a de la famille en Europe qui veut la rencontrer tout de suite. Ils ne lui laissent pas vraiment le choix de dire non, mais finalement, elle accepte de les suivre, car elle n'a pas connu son père et ferait tout pour le rencontrer et en apprendre le plus possible sur sa famille.

Avery se retrouve à Paris parmi les membres du Cercle, une puissante société secrète qui dirige le monde. Elle ouvre les yeux sur un nouveau monde dont elle n'imaginait pas l'existence. Elle apprend qu'elle appartient à une des familles les plus influentes du monde et qu'elle se trouve au coeur d'une énigme millénaire

J'ai tout de suite accroché aux personnages. Avery est spontanée, intelligente et elle n'a pas eur de foncer dans tas. Jack est beau, gentil et courageux. Il a tout du gendre idéal. Avery a d'ailleurs craqué pour lui. Stellan est arrogant à souhait, mais également mystérieux et charismatique. Je me demande si Avery n'aurait pas également le béguin pour lui. Moi aussi, j'aurais du mal à choisir entre les deux. ;) 

Moi qui adore les polars historiques comme ceux de Steve Berry et Dan Brown, j'ai été comblée. Je suis une grande fan de théories du complot, de sociétés secrètes et de tout ce qui est ésotériqueCe livre nous fait voyager pour découvrir des indices pour résoudre une énigme millénaire. C'est un beau mélange de suspense, d'action et de romance.

J'ai adoré la fin du livre. Quel retournement de situation ! J'ai hâte de lire la suite. J'espère que le prochain tome va m'en apprendre plus sur la famille d'Avery

Bref, si vous aimez ce genre de lecture captivante et que vous voulez passer un bon moment, je vous conseille la conspiration !

 

Le petit +

Ce livre est le premier tome de la trilogie La conspiration.

Le tome deux sortira le 28 avril 2016 au Québec.

Le site de Maggie Hall (En Anglais)

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog