La 5e vague, t2 de Rick Yancey

  • Pascale
  • Livre

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015

401 pages

À propos de l'auteur : Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Honor et le Carnegie Medal.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

Un mot sur la couverture

J'aime beaucoup les lettres et le dessin argentés. Le rendu est très beau dans la lumière. J'aime moins l'image par contre. Je ne pense pas avoir compris tout son sens ;)

Quatrième de couverture

Comment débarrasser la Terre
de ses sept milliards d'habitants ?
Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis

On retrouve Cassie, Sam, Ben et son unité. Ils ont survécu à l'explosion de Camp Haven et se cachent dans un bâtiment en attendant l'arrivée d'Evan 

Comme dans le premier tome, chaque chapitre est raconté par un personnage différent. J'ai apprécié en apprendre plus sur les personnages secondaires du premier tome. Par contre, en changeant de chapitre, on revenait en arrière pour revoir certaines scènes d'un point de vue différent. À cause de cela, j'ai trouvé la première moitié du livre assez longue. Pour certains chapitres, j'ai eu aussi un peu de mal à reconnaître tout de suite qui racontait l'histoire. 

Une bonne partie de livre est concentrée sur Ringer. Je dois dire que depuis que je l'ai vue au cinéma, je l'apprécie beaucoup plus. Je ne l'aimais pas de trop dans le premier tome, mais là, elle est remontée dans mon estime. Elle est très courageuse. C'est une vraie battante J'aurai voulu que Cassie soit plus présente, c'est mon personnage préféré avec Evan

Deux nouveaux personnages font leur apparition, Grace et Razor. Enfin, Grace n'est pas vraiment nouvelle, car Evan en avait parlé dans le premier tome. Je l'ai carrément détestée ! Comploteur, fin stratège, mais aussi traitre, on se demande de quel côté se trouve Razor.

J'ai été très touchée par le traitement infligé aux enfants trop jeunes pour entrer dans une unité de combat. Par contre, c'est une tactique très efficace pour se débarrasser des humains.

Un chouïa en dessous du premier tome, mais malgré tout très bon. J'ai bien hâte de lire la fin de cette trilogie.

Le petit +

J'ai été au cinéma voir le premier volet de cette trilogie. Je n'ai pas été déçue du film mais j'ai trouvé qu'il manquait certaines explications importantes. C'est souvent le cas lorsqu'on lit un livre avant de voir le film. Le livre est toujours plus complet. J'ai bien aimé le choix des acteurs.

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog