Angelfall, t1 de Susan EE

  • Pascale
  • Livre
Angelfall, t1 de Susan EE

Éditions : Interforum Éditis et PKJ.

Parution : 2015

363 pages

Un petit mot sur l'auteure : Susan EE était avocate avant de devenir auteure. Elle adore voyager.

Un mot sur la couverture

Une fois de plus, c'est la couverture qui a attiré mon regard puis le titre. La fin du monde, c'est prometteur ça. ;)

 

Quatrième de couverture

Les anges ne sont pas ce que l'on croit.

Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?

 

Mon avis

Comme souvent, je n'ai pas lu le résumé pour avoir la surprise totale concernant l'intrigue et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup les histoires avec des anges. Et là, on peut dire que ça changeait des anges bisounours. En plus, quand un des personnages principaux est un ange sexy, c'est encore mieux ;)

Dés les premières page, je suis tout de suite rentré dans l'histoire qui se passe quelques semaines après l'attaque des humains par des anges venus les détruire. Plus rien n'est comme avant. Tout le monde tente de survivre à l'apocalypse. Par contre, on ne sait pas vraiment ce qui l'a déclanché.

Penryn, je pense que je n'arriverai surement jamais à prononcer correctement ce nom. lol J'aurais préféré Peryn, c'est plus joli et surtout plus facile à prononcer. ;) Donc, Penryn est une ado qui vit avec sa mère schizo et sa soeur invalide

En voulant venir en aide à un ange qui venait de se faire couper les ailes, Penryn a attiré la foudre d'un autre ange qui a kidnappé sa soeur pour se venger. Elle convainc Raffe, l'ange déchu, de l'aider à retrouver sa soeur en échange de quoi elle l'aidera à se faire recoudre ses ailes. 

J'ai adoré l'humour sarcastique de Penryn et Raffe. Les répliques sont excellentes. Ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques, mais en fait, ils s'apprécient mutuellement même si Raffe ne veut rien montrer. 

Je n'ai pas du tout aimé la maman de Penryn. Je n'avais encore jamais vu un tel personnage dans un livre. Je l'ai trouvé malsaine, dangereuse mais c'est sa maman quoi qu'il arrive. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille... 

Bref, c'est une très très bonne lecture. L'écriture de Susan Ee est fluide, très agréable à lire et son histoire originale. J'ai hâte de livre la suite.

 

Le petit +

Angelfall est le premier roman de Susan Ee. Ce livre est devenu un best-seller traduit dans 19 langues et dont les droits cinématographiques ont été optionnés par deux grands réalisateurs.

Le blog de Susan Ee

Sa page Facebook

Je remercie les éditions Interforum Éditis
et PKJ pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Angelfall, t1 de Susan EE
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog