The Revolution of Ivy d'Amy Engel

  • Pascale
  • Livre
The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Éditions : Interforum Éditis et Lumen

Parution : 2015

322 pages

À propos de l'auteure : Avant d'écrire à temps plein, Amy Engel était avocate.

La couverture est aussi belle que la première. Si vous faites attention, vous remarquerez que l'on voit une ville dans les lettres IVY du tome un et la forêt dans le tome deux. Ce sont les lieux où se passe l'histoire de chaque livre.

Quatrième de couverture :

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

Et bien, on peut dire que ça commence mal pour Ivy, qui suite à l'accusation de tentative de meurtre sur son mari, s'est retrouvée bannie de la ville. Elle s'est fait agresser par un coyote puis par Marc, un pervers qui a été bannit pour agression. Heureusement, elle réussit à le mettre hors d'état de nuire, mais elle est vraiment mal en point.

Sur le point de mourir, elle sera secourue par Ash et Caleb, deux jeunes qui ont toujours vécu en dehors de la ville. Ils vont la prendre sous leur aile et l'aider à survivre dans ce Nouveau Monde.

Ivy essaie tout de temps d'oublier Bishop, mais elle n'y arrive pas. Elle n'ose pas dire la vérité à ses sauveurs même après avoir été reconnue par une vieille dame. Pourtant, elle n'aura bientôt plus d'autre choix que de tout dire lorsque Bishop débarquera au camp.

Bishop, fidèle à lui-même, sera plus que patient envers Ivy. Je pense que beaucoup d'hommes auraient déjà laissé tomber depuis longtemps, mais pas lui. Il l'aime comme elle est. Ivy est aussi amoureuse de lui, mais elle ne peut pas s'empêcher de l'éviter. Le pauvre, elle lui en fait voir de toutes les couleurs.

Ce livre montre jusqu'où on peut aller par amour ou pour le pouvoir. Les événements qui se passent vers la fin m'ont bouleversée, mais ils étaient inévitables.

J'ai adoré le premier tome de cette saga et j'espérais que la suite soit aussi bonne. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai également beaucoup aimé The Revolution of Ivy. L'auteure a parfaitement bien ficelé son histoire en 2 tomes.

Je suis complètement ravie par cette duologie. Je vous la recommande fortement si vous voulez passer un moment agréable.

Le petit + :

Le site de l'auteure Amy Engel.

Son Twitter

Une vidéo pour en apprendre plus sur Amy.

Je remercie les éditions Interforum Éditis et Lumen pour ce partenariat.

In the After de Demitria Lunetta
In the After de Demitria Lunetta

Laurence 29/01/2016 14:05

Cela à l'air palpitant :)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog