La 5e vague de Rick Yancey

  • Pascale
  • Livre

Éditions : Robert Laffont - Collection R

Parution : 2013

592 pages

À propos de l'auteur : Rick Yancey est fan de légendes arthuriennes. Il a écrit son premier roman à quatorze ans.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

J'ai acheté ce premier tome au Salon du livre de Montréal. C'était vraiment difficile de faire un choix parmi les milliers de livres présents, mais j'ai finalement craqué sur deux livres dont "La 5e vague".

Résumé :

1re Vague : extinction des feux ;

2e Vague : déferlante ;

3e Vague : pandémie ;

4e Vague : silence

La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente deLeuréchapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils no
us ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis :

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si des extraterrestres débarquaient sur terre ? Seront-ils pacifiques ? À quoi ressembleront-ils ?

Et s'ils nous étudiaient déjà depuis plusieurs milliers d'années...

Des vaisseaux extraterrestres sont arrivés sur terre, mais au grand étonnement de la population, ils sont restés dans leurs vaisseaux sans communiquer avec les terriens. J'ai trouvé ce silence est très stressant. Pour moi, cela n'était pas bon signe.

Puis il y a eu la première vague, une impulsion électromagnétique qui a coupé l'électricité pour toujours provoquant de nombreuses catastrophes et morts dans le monde entier. Mais ce n'était que le début, trois autres vagues ont ensuite éradiqué 97 pour cent de la population.

Les survivants s'attendent à une cinquième vague, mais ils ne savent pas qu'elle a déjà commencé.

Chaque partie du livre alterne les points de vue des différents personnages principaux du livre.

Cassie a perdu ses parents et a été séparé de Sam son petit frère de 5 ans. Le meilleur moyen pour elle de survivre est de rester seule et de ne faire confiance à personne, car les "silencieux" ont pris l'apparence des humains. Il est impossible de les reconnaître. Cassie est vraiment une ado pleine de courage et de détermination. Rien ni personne ne l'empêchera de retrouver Sam.

Malgré sa méfiance, elle va tomber amoureuse d'Evan son sauveur, mais quelque chose cloche. Est-il humain ou non ? Peut-elle lui faire confiance ? J'ai beaucoup aimé la romance entre Cassie et Evan.

On peut dire que le premier tome de cette trilogie fait parler de lui et cela ne va pas cesser dans les prochaines semaines. Ce livre a tout pour plaire, amour, suspense, science-fiction et même des petites touches d'humour. Tout le monde y trouvera son compte.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur Rick Yancey que j'ai trouvé très humble dans ses remerciements. Eh oui, je lis aussi les remerciements. ;)

Le petit + : Le film sortira le 22 janvier au Québec et je suis certaine qu'il fera un carton.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog