In the After de Demitria Lunetta

  • Pascale
  • Livre
In the After de Demitria Lunetta

Éditions : Interforum Éditis et Lumen

Parution : 2013

410 pages

À propos de l'auteure : Demitria Lunetta a une maîtrise en écologie humaine. Elle est passionnée par la façon dont l'homme peut causer sa propre destruction.

La couverture sombre et mystérieuse de ce livre m'a tout de suite intriguée. Les commentaires lus sur les blogues littéraires m'ont convaincue. En plus, j'adore toucher la couverture en relief de ce livre. ;)

Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis :

Amy était tranquillement chez elle lorsque les Aliens ont débarqué sur Terre. Presque tout le monde a été tué et dévoré. Elle a survécu indirectement grâce à ses parents. Sa mère, parano de la sécurité, avait fait installer une clôture électrique autour de leur maison ce qui la protège maintenant des extraterrestres. Son père, passionné d'écologie, avait rendu la maison presque autosuffisante.

Malgré cela, Amy doit régulièrement sortir de chez elle pour aller chercher des vivres non périssables dans les maisons et magasins proches de chez elle. C'est là qu'elle va trouver, Baby, une petite fille de 3-4 ans. Elles vont devoir vivre dans un silence complet sinon c'est la mort assurée en quelques minutes.

C'est dans cette apocalypse que le duo improbable que forme Baby et Amy va, contre toute attente, réussir à survivre pendant 3 ans avant d'être secourues par les Gardiens de New Hope.

New Hope est le nouvel espoir pour la population qui a survécu à l'enfer des Aliens. Amy a du mal a s'intégré à cette nouvelle vie remplie de bruit et de nouvelles règles. Elle se rendra vite compte qu'on lui cache des choses...

Imaginez-vous vivre dans un monde où vous ne pouvez faire aucun bruit sous peine de mourir déchiqueté dans les minutes qui suivent. C'est complètement flippant ! Je ne pense pas pouvoir y survivre longtemps. Il faudra être vraiment fort mentalement pour tenir le coup. L'auteure arrive à décrire parfaitement l'état d'esprit des personnages dans cet enfer.

Pendant tout le livre, j'ai eu la même interrogation que le personnage principal. Comment des êtres aussi primitifs avaient-ils pu venir dans leur vaisseau spatial jusqu'à la Terre ? Je trouvais que cela ne tenait pas la route. Il devait y avoir une autre explication. Est-ce que d'autres Aliens sont venus les déposer sur Terre pour nettoyer le terrain ? C'est ce que j'ai cru pendant un moment.

Tout le monde parle de ce livre comme d'un mélange de "La 5e vague" et de "Walking Dead". J'ai vite compris pour "La 5e vague", mais j'ai dû attendre la fin du livre pour "Walking Dead". Malgré la comparaison, ce livre est tout à fait original. On sent que l'auteur est fan d'univers post-apocalyptiques.

J'ai apprécié la différente de police de caractères pour narrer les moments d'Amy à l'Institut. C'est pratique, car on ne risque pas de se mêler.

Bref, un autre coup de cœur pour un livre des Éditions Lumen. Ce livre possède tout ce qu'il faut pour plaire à tous.

Le petit + :

Ce livre a été distingué par l'Association des libraires américains comme l'un des meilleurs livres jeunesse 2013.

À propos des Éditions Lumen :

J'ai découvert les Éditions Lumen lors de mon premier partenariat avec les Éditions Interforum Éditis. Je ne les connaissais pas et je dois dire que c'est une belle découverte. Je suis devenue fan !

Je remercie les éditions Interforum Éditis et Lumen pour ce partenariat.

In the After de Demitria Lunetta
In the After de Demitria Lunetta

Loofthewood 16/01/2016 20:26

C'est intéressant :)
Honnêtement ce n'est pas un thème qui m'intéresse car c'est trop comme les séries que tu sites.
Grâce à toi je saurai au moins de quoi cela parle
des bisoux
Lo

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog