Charme de Sarah Pinborough

  • Pascale
  • Livre
Charme de Sarah Pinborough

Éditions : Milady

Parution : 2013

255 pages

À propos de l'auteure : Sarah Pinborough écrit des romans fantastiques et d'horreur. Elle a travaillé sur plusieurs projets de séries télévisées.

C'est après avoir emprunté ce livre à la bibliothèque que je me suis rendu compte qu'il faisait partie de la trilogie Contes des Royaumes. Charme en est le deuxième tome.

Que pensez-vous de la couverture ? Je la trouve sublime !

Résumé :

CENDRILLON, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard...

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis :

J'étais curieuse et un peu septique de lire un conte revisité. De plus, c'est le tome 2 et je n'avais pas lu le premier, mais finalement, cela n'a pas posé de problème.

La formule de cette trilogie est étonnante, complètement décalée. Elle mélange les contes de fées entre eux. Les personnages de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant se côtoient et l'intrigue se rejoint en une seule histoire.

Dans Charme, comme dans le vrai conte de fées, nous y retrouvons Cendrillon, ses vilaines soeurs,... Jusque-là rien de neuf sauf que ... les gentils de l'histoire ne le sont pas vraiment et même Cendrillon n'est pas la jeune fille sage que nous connaissons. J'ai beaucoup apprécié sa soeur Rose que j'ai trouvée très gentille et protectrice. Le Prince Charmant, lui n'a de charmant que le nom !

Et puis, il y a aussi du sexe ! Oui, oui vous avez bien lu ! Pas toujours utile, mais bon, ça se laisse lire. ;)

Il y a plusieurs révélations-chocs dans ce livre et accrochez-vous à la fin du livre en découvrant qui embrasse Blanche-neige d'un vrai baiser d'amour pour la libérer de son sort !

Sarah Pinborough a réussi haut la main ce mélange de contes. Il ne me reste plus qu'à découvrir Poison et Beauté.

laurence 08/01/2016 14:03

Le thème est en effet original.
On a tous été bercés par les contes de fées un peu idyllique alors que la vraie vie est toute autre.
C'est intéressant d'avoir une autre perspective.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog