U4 .Yannis de Florence Hinckel

  • Pascale
  • Livre
U4 .Yannis de Florence Hinckel

Éditions : Nathan et Syros

Année : 2015

401 pages

À propos de l'auteure : Florence Hinckel est une auteure française. Elle a écrit de nombreuses romans pour enfants et adolescents et est publiée par plusieurs maisons d'éditions connues.

La première fois que j’ai vu cette série, j’ai pensé que c'était une histoire avec des chanteurs, car U4 me faisait penser au groupe U2. En fait, cela n’a rien à voir du tout. lol

Résumé :

"Je m'appelle YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris."

Mon avis :

L’histoire se déroule principalement dans 3 grandes villes françaises (Marseille, Lyon et Paris) et sur une période allant du 1er novembre au 25 décembre.

Un virus nommé U4 a décimé 90% de la population mondiale. Seuls les adolescents ont été épargnés.

Le récit est raconté du point de vue de Yannis, un jeune marseillais fan du jeu Warriors of Time – WOT. Suite à la pandémie, Khronos, le maître de ce jeu, laisse un mystérieux message à tous les experts du jeu. Il serait capable de changer le passé pour éviter l’épidémie, mais pour cela il a besoin de leur aide. Il leur donne rendez-vous le 24 décembre à Paris sous la plus vieille horloge.

Yannis commence son périple jusqu’à Paris accompagné de son fidèle ami son chien Happy. La vie douillette qu’il connaissait n’existe plus et il va devoir apprendre à survivre dans ce Nouveau Monde.

Beaucoup d'adolescents ne pensent qu'à jouer bien au chaud chez papa et maman, mais qu'arrivera-t-il le jour où ils devront se débrouiller seul du jour au lendemain ? C'est ce qui est arrivé à Yannis qui n'était pas du tout préparé à cela. Il s'en sort très bien, malgré quelques maladresses dues à son manque d'expérience.

J’ai tout de suite accroché à l’histoire que je trouve bien ficelée. J’ai également bien aimé les personnages secondaires qui deviendront à leur tour les personnages principaux de leur propre livre.

J’apprécie ce style de séries que l’on peut lire dans l’ordre que l’on veut. Chaque livre est écrit par un auteur différent ce qui ne doit pas être un exercice facile. J’ai commencé par Yannis, car il était disponible à la grande bibliothèque de Montréal. Je ne connaissais pas Florence Hinckel et c'est une belle découverte.

J’ai hâte de commencer les autres livres et de revivre cette aventure d’un autre point de vue.

Le petit + :

Si on télécharge l’appli U4 Live et que l’on scanne les couvertures des livres, on découvrira des informations exclusives ! Je l'ai fait et c'est vraiment cool !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog