Phobos de Victor Dixen

  • Pascale
  • Livre
Phobos de Victor Dixen

Cela faisait plusieurs mois que je regardais ce livre avec envie. J'ai été plus que ravie de le recevoir pour un partenariat avec les Éditions Robert Laffont - Collection R

Résumé :

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Mon avis :

Il y a des livres dont on sait tout de suite qu'ils vont nous plaire avant même de les ouvrir. Phobos fait clairement partie de ceux-là.

J'ai trouvé l'idée du livre très intéressante et tout à fait crédible. Je vois bien la Nasa privatisée et reconvertie en téléréalité. Un programme d'envoi de volontaires pour une mission sans retour vers Mars est d'ailleurs déjà en cours.

J'ai bien aimé les plans et tableaux des classements des listes de coeur des prétendant(e)s qui permettent de mieux appuyer l'histoire.

Les 12 prétendants ont tous été choisis, car ils n'ont aucune attache sur cette terre et cherchent tous l'Amour avec un grand A. Tous ? Pas vraiment, car Léonor, ancienne ouvrière dans une usine de pâtée pour chien, veut plutôt marquer l'Histoire avec un grand H. Enfin, au début, car ensuite, elle se prend au jeu du speed-dating et tombe amoureuse.

"Après tout ce sont les prétendantes et les prétendants qui vont mourir dans quelques mois, pas vous ! "

On se rend vite compte que ce n'est pas uniquement un roman d'amour, car les prétendants ne savent pas qu'ils ne pourront pas vivre plus de 9 mois sur Mars avant de trouver la mort. Tout cela n'est qu'une grande machination pour engranger beaucoup d'argent au détriment de la vie de ces jeunes gens.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor par contre, j'aurais aimé en apprendre plus sur les autres prétendants, mais peut-être que ce sera le cas dans le prochain tome. La fin du livre est tout simplement géniale ! L'auteur, Victor Dixen, nous tient en haleine et le suspense est à son comble au moment de refermer le livre.

Phobos fait définitivement partie de mes coups de coeur 2015.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Loofthewood 25/12/2015 23:29

l'histoire à l'air intéressante détaillée ainsi.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog