La Reine & La préférée de Kiera Cass

  • Pascale
  • Livre
La Reine & La préférée de Kiera Cass

Il me restait un jour avant de pouvoir commencer ma PAL de décembre. J'avais envie d'une lecture rapide et rafraîchissante. J'ai tout de suite pensé à "La Reine & La préférée" de Kiera Cass. C'est le hors-série numéro 2 de série "La Sélection" - Collection R des Edition Robert Laffont.

Résumé :

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de deux femmes d’exception : Amberly, la mère du Prince Maxon, et Marlee, l’amie d’America Singer.

Découvrez la nouvelle inédite La Reine, située dans l’univers captivant de La Sélection, série best-seller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times.

Ce prequel se déroule avant les événements racontés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Dévorez la nouvelle inédite La Favorite ! Alors qu’America Singer était déchirée entre Aspen et le Prince Maxon, son amie Marlee, elle, savait très bien ce qu’elle voulait, et à quel prix…

Ce prequel se déroule durant La Sélection et adopte le point de vue de Marlee, l’amie d’America.
Il revient sur le tragique épisode d’Halloween et le moment où Marlee et Carter ont été surpris ensemble. Cette nuit et le Prince changeront leurs vies à tout jamais.

Mon avis :

J'avais peur que cela soit le hors-série de trop, mais non, j'ai adoré ! Je ne suis pas princesse du tout concernant les livres, mais j'ai été charmée par les couvertures de la série puis par l'histoire. La série "La sélection" a été mon gros coup de coeur de 2015.

J'ai commencé ce hors-série sans lire le résumé et je me suis dit pendant quelques pages que j'avais du raté quelque chose. lol Mais oui c'est normal, car cette partie raconte l'histoire des parents de Maxon. Le roi Clarkson a également participé à la sélection qui lui a permis de tomber amoureux d'Amberly, candidate de l'Élite de caste inférieure. Nous apprenons également l'origine du comportement si dur de Clarkson envers son fils. J'ai dévoré le livre en 2 heures. C'est passé trop vite, j'aurais aimé un livre entier juste sur cette histoire.

La deuxième partie concernait Marlee et Carter, leur coup de foudre, leur déchéance jusqu'à leur grâce. "L'amour est plus fort que tout" voila ce que décrit cette histoire. J'avais peur de moins accrocher sur cette partie, mais finalement, j'ai bien aimé.

"Les questions/réponses avec Kiera Cass" ainsi que la partie "Que sont-ils devenus ?" donnent des renseignements intéressants sur des personnages secondaires du livre. Un peu comme si on prenait des nouvelles de la famille éloignée.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog