Invisibilité d'Andrea Cremer et David Levithan

  • Pascale
  • Livre
Éditions Michel Lafon
Éditions Michel Lafon

Encore une couverture qui m'a tapée dans l'oeil ;) On y voit un couple enlacé dont le corps de l'homme est estompé.

La couverture résume à elle seule l'histoire du livre.

Résumé :

"Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu’au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais."

Mon avis :

J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, mais j'ai voulu me faire ma propre opinion.

On découvre la vie de Stephen, invisible depuis sa naissance à cause d'une malédiction jetée par son grand-père (sympa le grand-père !). Personne ne l'a jamais vu même pas ses parents. Il vit seul depuis le décès de sa mère, mais sa vie change le jour où sa nouvelle voisine de palier le voit en chair et en os. Elizabeth est la seule personne qui puisse le voir. Pourquoi juste elle ? Les deux jeunes sont amoureux, mais sentent le danger s'approcher, car le grand-père est de retour en ville. Elizabeth est la seule personne capable de le délivrer de cette malédiction mais elle pourrait y laisser la vie. Que va-t-elle choisir ?

L'histoire est racontée du point de vue de Stephen mais aussi de celui d'Elizabeth ce qui nous permet de mieux les comprendre. J'ai bien aimé le mélange de romance et de fantastique. L'histoire est originale. Qui ne sait jamais demander ce qu'il ferait s'il était invisible ? Sauf qu'ici, Stephen ne l'a pas choisi.

J'ai eu un peu de mal avec les explications concernant les chercheurs de sorts qui pour moi ne servent pas à grand-chose sauf dans le cas d'Elizabeth puisqu'elle a également le pouvoir d'annuler un sort.

Je m'attendais à une fin un peu différente, plus "Happy End", mais finalement ce n'est pas plus mal, car on ne s'y attend pas vraiment.

En conclusion, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire. J'ai passé un moment agréable même si ce n'est pas mon coup de coeur de l'année.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog