Cobayes - Anita de Marilou Addison

Cobayes - Anita de Marilou Addison

Voici le premier livre de ma PAL de décembre. J'avais lu pas mal de critiques intéressantes sur la série Cobayes des Éditions de Mortagne. J'avais une bonne occasion de commencer celle-ci puisque l'une des auteurs était présente au salon du livre de Montréal. Marilou Addison m'a expliqué le principe de cette série au concept vraiment très sympa. Chaque tome est écrit par un auteur différent, mais on peut lire l'histoire dans l'ordre... ou pas.

Après la sortie du dernier tome, il sera possible de découvrir le secret d'AlphaLab en collectionnant des lettres à la fin de chaque roman et en constituant un mot de passe pour accéder au chapitre final.

Résumé :

"Poids à perdre : huit foutues livres.

Moyens utilisés pour y parvenir : faire de l'exercice de façon saine ? Manger santé ? Non ? Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç'a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d'ailleurs. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une alternative à ces deux doigts que j'enfonce dans ma gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J'ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété. Je suis moins stressée, c'est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s'embrouiller. J'ai parfois des trous de mémoire. Faut que j'en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue...

Découvrez l'univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L'horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l'ordre ou dans le désordre !"

Mon avis :

Anita est mal dans sa peau, anorexique, mais ne veut pas l'admettre. Elle veut absolument perdre du poids ! Je peux la comprendre, car moi aussi j'ai des livres à perdre - plus que 8 par contre. lol Tout est bon pour maigrir, même participer à une étude clinique. Tout le monde sera gagnant, car elle va perdre du poids, toucher 8 000$ et son chum sera content, puisqu'il va penser qu'elle voit enfin une psychologue pour son problème avec la nourriture. Malheureusement dès la première injection, les choses ne se passent pas comme prévu. Elle sent qu'elle maigrit par contre, elle a de plus en plus faim et a de grosses pertes de mémoire. Que peut-il bien se passer pendant c'est moment d'absence ?

On pourrait dire de ce livre que "La faim justifie les moyens". ;)

Ce livre est un excellent départ pour cette série d'horreur. C'est aussi le premier roman de ce genre, écrit par Marilou Addison et, j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé son roman, sa plume agréable à lire. Il y a même quelques petites touches Hot ;)

J'ai hâte de lire d'autres romans de cette série pour découvrir s'ils vont être aussi excellents sans avoir un goût de déjà vu.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog