Les vivants - Tome 1

  • Pascale
  • Livre
Les vivants - Tome 1

Je sais cela fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai plus rien écrit sur ce blog. Honte à moi :)

Pour mon retour, je vais vous faire une petite chronique sur le dernier livre que j'ai lu : Les vivants - Tome 1 de Matt de la Pena - Collection R (Edition Robert Laffont)

Tout d'abord, j'adore la collection R. La 5e vague, Les 100, La sélection,... et oui, c'est la collection R !

Voici donc le résumé officiel du livre : "Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...".

Mon avis :

En lisant le titre et sous-titre, j'ai d'abord cru que c'était une histoire de zombies mais rien à voir lol Par contre, la couverture donne un aperçu du tsunami qui se passe dans le livre.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures tellement il m'était impossible de m'arrêter. Je lis en général un livre en 2 à 3 jours mais rarement en quelques heures.

C'est un véritable tsunami d'événements qui se déchaînent tout au long du livre. On est sur nos gardes en se demandant ce qu'il va encore arriver. Comment tout cela va se rejoindre ? J'ai eu une partie de ma réponse à la fin du livre mais j'attends avec impatience de prochain tome pour connaître la suite.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog